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Tout savoir sur l'AvA.

 
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Fouronce
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MessagePosté le: Mer 8 Jan - 16:53 (2014)    Sujet du message: Tout savoir sur l'AvA. Répondre en citant

Le système d'alliances
   
             

Introduction

Depuis le 25 juin les alliances ont fait leur apparition sur le jeu officiel après avoir été testées sur la bêta.
 
Cependant ce système un peu complexe pose encore des soucis à certains joueurs au sein d'une alliance, ou encore à de simples joueurs sans alliances qui aimeraient en savoir plus.
Je vais donc tenter, à travers cet article, de répondre à un maximum d'interrogations et essayer de vous éclaircir sur cet ajout majeur sur Dofus.



Comment ça marche ?

Commençons par le début, qu'est-ce qu'une alliance ?
 
Une alliance est un regroupement de guildes (sans limite actuellement), ces guildes regroupées peuvent communiquer entre elles via le canal alliance (/a) anciennement canal alignement. L'alliance comporte un nom, qui sera abrégé en 5 lettres maximum et cette abréviation sera située à droite de la guilde à laquelle vous appartenez lors du survol de votre personnage.



  
             

 
Une nouvelle interface est aussi créée, lorsque vous cliquez dessus vous pourrez voir 3 catégories différentes. Celle des guildes de l'alliance, celle des différents prismes posés et les différentes informations les concernant et celle des attaques/ défenses prismes et percepteurs en cours.
 


 
Les membres d'une même alliance peuvent défendre les percepteurs attaqués de chacune des guildes et défendre les prismes attaqués. La priorité de défense pour les percepteurs revient aux membres de la guilde elle-même. Les prismes quant à eux n'obtiennent aucune priorité, c'est pour cela qu'il est parfois assez dur de composer une bonne équipe de défense, tout doit se faire dans le canal /a !




La conquête de territoires

Les prismes d'alignement ont été retirés , et les prismes de conquête prennent maintenant leur place.
Le prime posé offre un bonus de 25 % xp/drops dans le territoire où il est posé aux membres de l'alliance, ces bonus ne sont pas applicables en donjons.



     















            
Pour conquérir un territoire vous devez poser un prisme de conquête dans le territoire concerné. Cependant tous les territoires sont déjà conquis actuellement, il faut donc utiliser la manière brutale pour s'imposer.
Tout d'abord vous devez attaquer ce prisme et gagner ce premier combat (5 vs 5 maximum). Lorsque vous gagnez le combat le prisme changera d'état et deviendra ''affaibli''. Vous devez alors attendre l'heure de vulnérabilité (instaurée par le poseur du prisme) et gagner une supériorité numérique sur le territoire convoité.
 
Comment ça ?
 
Ca vous parait flou, et ça peut l'être. Mais ce n'est pas vraiment compliqué. La seule étape qui parait un peu difficile à cerner est celle de la supériorité numérique. Il faut être les plus nombreux sur le territoire !
Pour participer à cette dernière étape et essayer de faire gagner votre alliance vous devez activer votre mode alliance contre alliance situé dans l'interface alliance tout en bas  (voir image précédente), ce mode doit être activé dans une zone non vulnérable (non soumise à une supériorité numérique), une fois le mode activé vous ne pourrez pas vous téléporter via les prismes/mariés/transporteurs.. sur le territoire vulnérable il faudra vous y rendre autrement.
 
Une fois arrivé sur le territoire vous aurez une horloge qui tourne au dessus de votre personnage. Vous devrez attendre que cette horloge devienne une étoile verte pour être compté parmi les autres.


     
             
Attente  
    
             

   
             
Validé
    
  











 
         
 
Et après ? Maintenant vous êtes compté, et si vous n'avez pas encore été agressé vous ajoutez un participant à votre alliance sur la zone.
Vous devrez contrôler le plus de cartes possibles sur toute la zone ! Si un ennemi est déjà présent et d'un level supérieur au votre, vous ne compterez plus, trouvez alors une autre map ou attaquez le.
Vous pouvez soit attendre , soit combattre les autres membres d'autres alliances présents sur le même territoire ! Puisqu'en activant le AvA vous vous soumettez à des attaques d'autres membres vous aussi. Essayez donc d'être réunis pour vous défendre, ou profitez de la taille du territoire pour vous cacher ou courrir !
Si vous vous faites agresser, puis tuer, vous serez en tombe sur la map où vous étiez. Vous pouvez alors être remis en jeu si un guérisseur a le temps d'utiliser sa potion sur vous ! Alors ne libérez pas votre âme si votre alliance est sur le point de gagner, attendez sagement. Cependant si vous décidez de libérer votre âme, ou si un croque-mort utilise une potion sur vous pour vous forcer à libérer votre âme vous ne pourrez plus participer à la supériorité sur ce territoire et vous aurez un drapeau blanc sur la tête si vous y revenez.

 



















Un exemple :



Lorsque vous serez présent sur un territoire vulnérable, une flèche située en haut de l'écran pourra être développée et vous aurez le droit à un panneau déroulant.
La première ligne colorée correspond aux différentes alliances présentes sur la zone et à celle qui a la supériorité numérique actuellement. En passant la souris dessus vous le saurez précisément.
La ligne du dessous, correspond à l'alliance à laquelle j'appartiens. Les joueurs présents sur la carte cumulent des points en fonction du nombre de cartes contrôlées et du level des personnes les contrôlant (200 = 200 points...).
La dernière colonne correspond au temps de supériorité, pour gagner il faut avoir tenu 30 minutes en supériorité numérique.
Les autres lignes correspondent aux autres alliances présentes sur la zone ou qui ont été présentes et ont réussit à cumuler au minimum 1 minute de supériorité.
 





Les différents symboles :


Vous avez surement remarqué les symbôles au dessus des joueurs ? Et bien chacun a sa signification :
   - Etoile Verte : C'est votre alliance, vos membres !
   - Bouclier Bleu : C'est l'alliance qui détenait la zone avant que son prisme se fasse attaquer (si c'est vous, vous vous verrez quand même en Etoile Verte)
   - Epée Rouge : L'épée rouge symbolise les ennemis, ce sont les membres des autres alliances (non propriétaire de la zone et non alliée)
   - Drapeau Blanc : Il n'y a que vous qui pouvez le voir au dessus de votre personnage, cela signifie que vous avez été vaincu et que vous ne pouvez plus participer à la conquête en cours.
 
Une fois la supériorité remportée, si le prisme vulnérable était celui de votre alliance il repasse en état normal, si c'était celui d'une autre alliance alors vous devez poser un prisme.
 
Sur l'exemple :
  • L'alliance à laquelle j'appartiens (TRYN), comprend 5 membres (1ère colonne) répartis sur 5 cartes (2nde colonne) et l'alliance a déjà cumulé 7 minutes / 30 de supériorité
  • La seconde alliance (vVv) est l'alliance défensive (bouclier bleu), elle comprend 6 membres répartis sur 2 cartes et a cumulé 5 minutes / 30 de supériorité.
  • La dernière alliance présente correspond à WTF, elle a 4 membres répartis sur 1 carte et a cumulé 4 minutes / 30 de supériorité.















Remarques :
  • Les joueurs en combat ne sont pas comptabilisés dans le tableau,
  • Sur certaines maps (place marchande par exemple) de certaines zones mêmes vulnérables le aVa peut s'enlever (vous n'aurez plus d'étoile verte) trouvez alors une nouvelle map de la zone concernée où l'horloge réapparaitra et vous devrez attendre de nouveau pour retrouver votre jolie étoile verte au dessus de votre tête,
  • Des dons sont disponibles au temple des alliances accessible depuis le Zaap de Sufokia, des dons tels que Guerrisseur (permet de rescussiter un allié en tombe) et croque-mort (permet d'envoyer au cimetière un ennemi en tombe) sont très appréciables ! Attention toutefois ces capacités ne sont pas utilisables si vous n'avez pas votre aVa activé.

 
 




Questions ?

Voila, j'ai essayé de résumer au mieux en quoi consistait cette nouvelle interface.
 
Si vous avez des questions ou des précisions à apporter contactez moi IG ou laissez un commentaire !
 
 
  Bon courage à tous ! Et vive WTF !
    
             
 
 
 


Modération

Le canal alliance est lui aussi soumis à la charte.
 
Avis aux membres de la guilde Sensation and Sentiment uniquement. Tout comportement enfreignant la charte et signalé par un joueur de l'alliance sera suivi d'un avertissement.
Ce n'est qu'au second signalement que vous risquez un ban définitif.
 
Lien Forum où les règles sont instaurées : Lien



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MessagePosté le: Mer 8 Jan - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

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